Mobilités douces à Cachan
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16/01/2023 - 15/03/2023
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Limiter physiquement la vitesse possible des véhicules avenue Carnot
L'avenue Carnot est un axe à 30km/h. Rares cependant sont les véhicules à respecter cette limite de vitesse, mettant en danger quotidiennement vélos et piétons sur cet axe majeur.
Les moyens de la police municipale n'étant apparemment pas suffisant pour effectuer les "contrôles fréquents" promis, il faudrait réaliser des aménagements (à toi/à moi, ralentisseurs de bonne hauteur etc) afin de limiter la vitesse des véhicules sur cet axe (voitures comme bus). Une séparation des voies par du béton comme devant les écoles avenue Wilson pourrait également permettre de faire ralentir les véhicules. Ceci semble nécessaire puisque notamment la voie cyclable dans le sens descendant de l'avenue Carnot n'est pas séparée de la circulation.
Les moyens de la police municipale n'étant apparemment pas suffisant pour effectuer les "contrôles fréquents" promis, il faudrait réaliser des aménagements (à toi/à moi, ralentisseurs de bonne hauteur etc) afin de limiter la vitesse des véhicules sur cet axe (voitures comme bus). Une séparation des voies par du béton comme devant les écoles avenue Wilson pourrait également permettre de faire ralentir les véhicules. Ceci semble nécessaire puisque notamment la voie cyclable dans le sens descendant de l'avenue Carnot n'est pas séparée de la circulation.
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Conversation avec Lefebvre
Pas de dos d’ane :(
C’est si desagreable en voiture :((((
Pour être clair, je ne propose pas que ce soit nécessairement un dos d'âne, cela n'était qu'un exemple de mesure pour limiter physiquement la vitesse des véhicules, tout comme la proposition de passages alternés. Tout aménagement qui le permet répondrait à la demande. Êtes-vous réellement contre l'objectif final à la lumière de ces explications?
Je pense de plus que tout est une question de dimensionnement, et qu'il doit être possible de réaliser des ralentisseurs presque indolores à 30km/h, mais très désagréables à 40 ou 50km/h.
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