Mobilités douces à Cachan
Votre avis compte !
Analyse et présentation des résultats
16/01/2023 - 15/03/2023
Voir les Ă©tapes
Consulter les rĂ©sultats de l'enquĂȘte
Limiter physiquement la vitesse possible des véhicules avenue Carnot
L'avenue Carnot est un axe à 30km/h. Rares cependant sont les véhicules à respecter cette limite de vitesse, mettant en danger quotidiennement vélos et piétons sur cet axe majeur.
Les moyens de la police municipale n'étant apparemment pas suffisant pour effectuer les "contrÎles fréquents" promis, il faudrait réaliser des aménagements (à toi/à moi, ralentisseurs de bonne hauteur etc) afin de limiter la vitesse des véhicules sur cet axe (voitures comme bus). Une séparation des voies par du béton comme devant les écoles avenue Wilson pourrait également permettre de faire ralentir les véhicules. Ceci semble nécessaire puisque notamment la voie cyclable dans le sens descendant de l'avenue Carnot n'est pas séparée de la circulation.
Les moyens de la police municipale n'étant apparemment pas suffisant pour effectuer les "contrÎles fréquents" promis, il faudrait réaliser des aménagements (à toi/à moi, ralentisseurs de bonne hauteur etc) afin de limiter la vitesse des véhicules sur cet axe (voitures comme bus). Une séparation des voies par du béton comme devant les écoles avenue Wilson pourrait également permettre de faire ralentir les véhicules. Ceci semble nécessaire puisque notamment la voie cyclable dans le sens descendant de l'avenue Carnot n'est pas séparée de la circulation.
Liste des soutiens
et 18 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Pour ĂȘtre clair, je ne propose pas que ce soit nĂ©cessairement un dos d'Ăąne, cela n'Ă©tait qu'un exemple de mesure pour limiter physiquement la vitesse des vĂ©hicules, tout comme la proposition de passages alternĂ©s. Tout amĂ©nagement qui le permet rĂ©pondrait Ă la demande. Ătes-vous rĂ©ellement contre l'objectif final Ă la lumiĂšre de ces explications?
Je pense de plus que tout est une question de dimensionnement, et qu'il doit ĂȘtre possible de rĂ©aliser des ralentisseurs presque indolores Ă 30km/h, mais trĂšs dĂ©sagrĂ©ables Ă 40 ou 50km/h.
Chargement des commentaires ...