Mobilités douces à Cachan
Votre avis compte !
Analyse et présentation des résultats
16/01/2023 - 15/03/2023
Voir les étapes
Consulter les résultats de l'enquête
Limiter physiquement la vitesse possible des véhicules avenue Carnot
L'avenue Carnot est un axe à 30km/h. Rares cependant sont les véhicules à respecter cette limite de vitesse, mettant en danger quotidiennement vélos et piétons sur cet axe majeur.
Les moyens de la police municipale n'étant apparemment pas suffisant pour effectuer les "contrôles fréquents" promis, il faudrait réaliser des aménagements (à toi/à moi, ralentisseurs de bonne hauteur etc) afin de limiter la vitesse des véhicules sur cet axe (voitures comme bus). Une séparation des voies par du béton comme devant les écoles avenue Wilson pourrait également permettre de faire ralentir les véhicules. Ceci semble nécessaire puisque notamment la voie cyclable dans le sens descendant de l'avenue Carnot n'est pas séparée de la circulation.
Les moyens de la police municipale n'étant apparemment pas suffisant pour effectuer les "contrôles fréquents" promis, il faudrait réaliser des aménagements (à toi/à moi, ralentisseurs de bonne hauteur etc) afin de limiter la vitesse des véhicules sur cet axe (voitures comme bus). Une séparation des voies par du béton comme devant les écoles avenue Wilson pourrait également permettre de faire ralentir les véhicules. Ceci semble nécessaire puisque notamment la voie cyclable dans le sens descendant de l'avenue Carnot n'est pas séparée de la circulation.
Liste des soutiens
et 18 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Christine Blondel
C'est quoi un "à toi/à moi" (inconnu de google...) ?
J'entends par ce potentiel néologisme la mise en place de chicanes ne permettant pas le passage simultané de véhicule dans les deux sens, impossibilité matérialisée en général par un panneau triangulaire avec petite flèche rouge dans le sens non prioritaire et grande flèche blanche dans le sens prioritaire. Chaque côté de la route est bloqué par divers moyens, forçant le passage temporaire sur la voie opposée. Cela aurait le bénéfice de réduire la vitesse de circulation même en l'absence de trafic dans le sens opposé. Mais ce n'est qu'une idée - et je ne doute pas que les services du département savent comment forcer la réduction de la vitesse sur des zones 30 si la volonté politique est là.
Un autre bénéfice de cette proposition serait que les priorités à droite en sortie des différentes rues et villas seraient certainement plus facilement respectées, et moins létales le cas échéant.
Bonsoir,
Pas contre. Mais etant aussi automobiliste, je déteste les dos d ane sachant que l on ne conduit pas si vite sur la route avec les 3-4 feux rouges autour du rer.
Je ne vois l’interet de limiter plus la vitesse.
Julien Lefebvre
Les feux rouges du RER sont très concentrés dans une seule zone assez réduite. Entre le croisement de l'avenue Carnot et la D920, et le RER, la vitesse est excessive et il y a une école (et un ralentisseur totalement inoffensif). Les priorités à droite ne sont pas respectées dans le sens de la descente, et les vélos ne se font pas doubler par des voitures roulant à 30km/h mais bien plus vite. L'idée est que la limite des 30km/h, déjà en vigueur, ne soit plus physiquement dépassable. La vitesse me semble également excessive entre le RER et le bas de l'avenue Carnot - les automobilistes ne se mettant pas à respecter le 30km/h juste à cause des feux autour du RER...
Le 30km/h est deja trop bas. 50km/h est bien plus agréable !
Je suis moi meme Largement audela de 50km/h dans cette descente. Pas comptzur pour controler sur un velo mais la gravite faisant, la descente se fait bien plus vite que ces hypocrites 30km/h
Je ne vois pas pourquoi l imposer aux automobilistes si on ne le fait pas en velo. Ca semble hypocrite
Chargement des commentaires ...