Mobilités douces à Cachan
Votre avis compte !
Analyse et présentation des résultats
16/01/2023 - 15/03/2023
Voir les Ă©tapes
Consulter les rĂ©sultats de l'enquĂȘte
Limiter physiquement la vitesse possible des véhicules avenue Carnot
L'avenue Carnot est un axe à 30km/h. Rares cependant sont les véhicules à respecter cette limite de vitesse, mettant en danger quotidiennement vélos et piétons sur cet axe majeur.
Les moyens de la police municipale n'étant apparemment pas suffisant pour effectuer les "contrÎles fréquents" promis, il faudrait réaliser des aménagements (à toi/à moi, ralentisseurs de bonne hauteur etc) afin de limiter la vitesse des véhicules sur cet axe (voitures comme bus). Une séparation des voies par du béton comme devant les écoles avenue Wilson pourrait également permettre de faire ralentir les véhicules. Ceci semble nécessaire puisque notamment la voie cyclable dans le sens descendant de l'avenue Carnot n'est pas séparée de la circulation.
Les moyens de la police municipale n'étant apparemment pas suffisant pour effectuer les "contrÎles fréquents" promis, il faudrait réaliser des aménagements (à toi/à moi, ralentisseurs de bonne hauteur etc) afin de limiter la vitesse des véhicules sur cet axe (voitures comme bus). Une séparation des voies par du béton comme devant les écoles avenue Wilson pourrait également permettre de faire ralentir les véhicules. Ceci semble nécessaire puisque notamment la voie cyclable dans le sens descendant de l'avenue Carnot n'est pas séparée de la circulation.
Liste des soutiens
et 18 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
J'entends par ce potentiel nĂ©ologisme la mise en place de chicanes ne permettant pas le passage simultanĂ© de vĂ©hicule dans les deux sens, impossibilitĂ© matĂ©rialisĂ©e en gĂ©nĂ©ral par un panneau triangulaire avec petite flĂšche rouge dans le sens non prioritaire et grande flĂšche blanche dans le sens prioritaire. Chaque cĂŽtĂ© de la route est bloquĂ© par divers moyens, forçant le passage temporaire sur la voie opposĂ©e. Cela aurait le bĂ©nĂ©fice de rĂ©duire la vitesse de circulation mĂȘme en l'absence de trafic dans le sens opposĂ©. Mais ce n'est qu'une idĂ©e - et je ne doute pas que les services du dĂ©partement savent comment forcer la rĂ©duction de la vitesse sur des zones 30 si la volontĂ© politique est lĂ .
Un autre bénéfice de cette proposition serait que les priorités à droite en sortie des différentes rues et villas seraient certainement plus facilement respectées, et moins létales le cas échéant.
Chargement des commentaires ...