Mobilités douces à Cachan
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16/01/2023 - 15/03/2023
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Changements sur "Sécuriser le carrefour D157 x D127 sous forme de carrefour à la néerlandaise"
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- +{"fr"=>"Sécuriser le carrefour D157 x D127 sous forme de carrefour à la néerlandaise"}
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- +["C'est l'intersection entre deux axes majeurs de la ville mais aussi au delà (axes Bagneux-Villejuif et Fresnes-Paris).\n\nC'est un carrefour insécurisant car les cyclistes se trouvent dans l'angle mort des véhicules. La grande largeur de chaussée oblige à se mêler aux voitures quand un cycliste tourne à gauche. Elle impose de longs passages piétons. Enfin les arrondis incitent les automobilistes à accélérer lorsqu'ils tournent.\n\nUn aménagement type néerlandais avec ilot amande sécurise le cycliste en le séparant de la circulation automobile, en l'avançant au feu rouge par rapport aux automobiles et en évitant d'être dans leur angle mort. Il permet à des enfants à vélo de traverser le carrefour en toute sécurité.\n\nIl permet également de réduire la longueur des passages piétons, ce qui sécurise leur traversée (plus courte).\n\nPhoto 1 : carrefour actuel\nPhoto 2 : extrait guide Cerema \"rendre sa voirie cyclable\"\nPhoto 3 : exemple au Pays-Bas. Le feu vélo est en avant du feu voiture."]
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04/01/2023 18:10