Mobilités douces à Cachan
Votre avis compte !
Analyse et présentation des résultats
16/01/2023 - 15/03/2023
Voir les étapes
Consulter les résultats de l'enquête
Sécuriser le carrefour D157 x D127 sous forme de carrefour à la néerlandaise
C'est l'intersection entre deux axes majeurs de la ville mais aussi au delà (axes Bagneux-Villejuif et Fresnes-Paris).
C'est un carrefour insécurisant car les cyclistes se trouvent dans l'angle mort des véhicules. La grande largeur de chaussée oblige à se mêler aux voitures quand un cycliste tourne à gauche. Elle impose de longs passages piétons. Enfin les arrondis incitent les automobilistes à accélérer lorsqu'ils tournent.
Un aménagement type néerlandais avec ilot amande sécurise le cycliste en le séparant de la circulation automobile, en l'avançant au feu rouge par rapport aux automobiles et en évitant d'être dans leur angle mort. Il permet à des enfants à vélo de traverser le carrefour en toute sécurité.
Il permet également de réduire la longueur des passages piétons, ce qui sécurise leur traversée (plus courte).
Photo 1 : carrefour actuel
Photo 2 : extrait guide Cerema "rendre sa voirie cyclable"
Photo 3 : exemple au Pays-Bas. Le feu vélo est en avant du feu voiture.
Photo 2 : extrait guide Cerema "rendre sa voirie cyclable"
Photo 3 : exemple au Pays-Bas. Le feu vélo est en avant du feu voiture.
Liste des soutiens
et 9 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Je ne le trouvais pas si dure. Je le prends pourtant tous les jours. J’ai peur que le rond point ralentisse beaucoup la circulation avec les conséquences que l’on connait. On ira deja mieux des que les grands pan’eeux moches du grand paris seront retires.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...