Mobilités douces à Cachan
Votre avis compte !
Analyse et présentation des résultats
16/01/2023 - 15/03/2023
Voir les étapes
Consulter les résultats de l'enquête
Faire de la RD920 un axe cyclable
La RD920 est à cheval entre plusieurs communes, 2 départements... du coup alors que c'est un axe majeur pour le développement du vélo (car oui, on va souvent à Paris quand on habite Cachan : pour travailler, pour les études, pour les sorties...)
LE MEILLEUR AXE POUR DEVELOPPER LE VELO A CACHAN EST DE COMMENCER PAR CREER UNE VRAIE PISTE CYCLABLE SUR LA RD920.... et pas seulement une simili zone cyclable à peine perceptible par les automobiliste, et qui devient une zone de stationnement et de non droit car JAMAIS de verbalisation des véhicules stationnés dessus...
IL ET URGENT DE FAIRE UN SITE VELO EN PROPRE SUR CET AXE JUSQU'A PARIS !
LE MEILLEUR AXE POUR DEVELOPPER LE VELO A CACHAN EST DE COMMENCER PAR CREER UNE VRAIE PISTE CYCLABLE SUR LA RD920.... et pas seulement une simili zone cyclable à peine perceptible par les automobiliste, et qui devient une zone de stationnement et de non droit car JAMAIS de verbalisation des véhicules stationnés dessus...
IL ET URGENT DE FAIRE UN SITE VELO EN PROPRE SUR CET AXE JUSQU'A PARIS !
Liste des soutiens
et 18 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
8 commentaires
La coronapiste de la rd920 est un parking à double file. particulièrement à cachan juste après av Carnot jusqu’au magasin de moto…
j'adhere 100%. A faire en priorite !
C'est quotidien, cette partie de la coronapiste depuis la rue des Jardins n'est quasiment jamais respectée et c'est dangereux de déboîter
En fait cette coronapiste est devenue un drive pour beaucoup de commerces d'alimentation rapide qui se sont multipliés. Les clients ont un sentiment d'impunité totale. Doubler une voiture en stationnement illicite par la voie de circulation générale est un exercice périlleux et illégal (puisque le coronapiste est obligatoire), avec un sentiment de risque très élevé pour le cycliste. En conséquence c'est une expérience très désagréable pour chaque cycliste, et qui détourne un cycliste peu ou moyennement expérimenté d'emprunter cet itinéraire. C'est une situation particulièrement excluante, et qui diminue très fortement le potentiel cyclable de la RD920, et de fait la cyclabilité de Cachan.
C'est une priorité absolue, merci d'avance à la mairie et aux départements d'agir rapidement !
Je prends cette piste tout les jours pour aller au travail, j'ai déjà eu plusieurs problèmes avec des automobilistes qui déboitent dans cette piste sans faire attention...
De plus, certains jours il est plus facile de faire toute le trajet sur la route au lieu de la piste tellement le nombre de véhicules garés est important.
Ces problèmes amènent beaucoup de tensions entre les cyclistes et les automobilistes et je me suis souvent trouvé dans des situations dangereuses suite à cette mauvaise infrastructure. L'évolution de cette piste devrait être prioritaire.
Il y a un projet de réaménagement prévu, avec un début des travaux programmé en... 2025 ! Cela me paraît être dans beaucoup trop longtemps. Ne serait-il pas envisageable d'accélérer les choses? Il me semble qu'il y a urgence.
https://www.hauts-de-seine.fr/mon-departement/les-hauts-de-seine/les-grands-projets/la-voirie-departementale/rd-920-nord
Les associations de cyclistes, regroupées dans le Collectif Vélo Ile de France (https://velo-iledefrance.fr/), demandent depuis des années une piste unidirectionnelle, dans chaque sens, suffisamment large (2m), séparée de la circulation auto aussi du trottoir.
L'enquête publique sur ce projet, qui devrait avoir lieu début 2023, permettra de savoir ce qu'il en est, et de réagir en conséquence !
En attendant, les Hauts de Seine se sont engagés à pérenniser la piste temporaire actuelle, très mal protégée et peu entretenue. Ces travaux sont envisagés pour le printemps 2023. Ici aussi une vigilance s'impose !
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...