Budget participatif Saison 2
Suivi des projets lauréats
Valorisation du site de la fontaine couverte
L’association des Jardins Partagés de Cachan propose l’aménagement du petit terrain au-dessus de la fontaine couverte entre le sentier des Garennes et le boulevard de la Vanne, en haut du sentier de la fontaine couverte. Il s’agit de la parcelle 96. Cette parcelle est entretenue de temps en temps par les services de la ville mais cela laisse le temps à une petite jungle de s'installer. Le projet de l'association vise à mettre en valeur un terrain situé juste au-dessus de la fontaine couverte avec des carrés potagers plantés de fleurs et plantes aromatiques.
L’association des jardins partagés de Cachan se propose d’entretenir ensuite ce jardin à la suite de l’aménagement, la ville gardant l’entretien autour de la fontaine couverte. Ainsi, la ville n'aurait plus, a priori, à intervenir sur cette parcelle.
L’association Les Ateliers du Val de Bièvre propose de poser des panneaux d’explications sur l’histoire de la fontaine couverte avec photos et croquis ; c’est la parcelle 95. La fontaine couverte, dont le vrai nom est la fontaine Pezée, est un élément intéressant du patrimoine de Cachan, élément de patrimoine qui est mal pas valorisé.
Ce projet est soutenu par ailleurs par le Conseil de quartier du Coteau et par l’association des riverains pour l’amélioration de la qualité de la vie sur le coteau de Cachan.
Partager: