Budget participatif saison 3
Vos projets font Cachan
Règles du vote
- Sélectionnez entre 1 et 5 projets que vous souhaitez voir se réaliser à Cachan.
🗳️ Les projets soumis au vote
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
26 - Installer un radar pédagogique sur le boulevard de la Vanne
Habitante du quartier du Coteau, nous avons vu le Boulevard de la Vanne rénové et la mise en place de chicanes pour réguler la circulation. Cependant, la vitesse des véhicules ne ralentit pas notamment sur le tronçon entre les numéros 33 et 49. Il a été vu des véhicules roulants à plus de 60km/h, des véhicules stationnés endommagés (rayures, arrière embouti, rétros arrachés,...). Plusieurs enfants habitent sur ce tronçon et plusieurs autres l'empruntent chaque jour pour aller à l'école. Je suggère pour la sécurité de tous et le bien de nos véhicules que soit mis en place un radar pédagogique pour encourager les automobilistes à respecter la limitation de vitesse ET à rouler prudemment. En sensibilisant plutôt qu'en sanctionnant.
2 commentaires
Il me parait très difficile de sensibiliser les conducteurs de véhicules thermiques.
Seule une loi peut les interdire (prévue en 2035 !).
Il faut limiter la vitesse et sanctionner ceux qui ne la respecte pas.
Voir la pétition CACHAN Ville 30 km/h permettant de réduire nos émissions de Co2.
Car, concernant notre consommation d'énergies fossiles, nous devons, selon le GIEC, obtenir "une diminution drastique des émissions mondiales dès aujourd’hui à un rythme très élevé. Sa probabilité économique, sociale et politique est nulle.".
Et donc, mettre la rue (la ville) en priorité piétonne...
Plus d'information ici :
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2021/08/09/le-rapport-du-giec-en-18-graphiques/
Des études ont démontré que le radar pédagogique contribue à réduire la vitesse des automobilistes dans les zones à risque.
Cet équipement permet non seulement d'améliorer la sécurité routière, mais également de collecter des données précieuses pour évaluer l'efficacité des dispositifs mis en place. Ces informations sont essentielles pour adapter la politique globale de circulation dans la ville en se basant sur des données chiffrées.
Bien entendu, l'installation de radars pédagogiques ne doit pas exclure d'autres actions pour encourager un partage apaisé de l'espace public. Cependant, cela constitue un excellent point de départ pour favoriser une cohabitation harmonieuse entre les différents usagers de la route.
Je vous encourage donc à soutenir ce projet de radar pédagogique, qui constitue une étape importante dans la création d'un environnement urbain plus sûr et agréable pour tous.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...